Les présentes conditions générales régissent les termes du contrat, dont elles font parties intégrantes, passés entre le client et la société Bleumedia (prestataire) et expriment l’intégralité des obligations, des droits et des garanties en vigueur pour les deux parties, ceci, en toute transparence.
Ces conditions générales prévalent sur l’ensemble des contrats de vente de vidéo.(Packs ”Visibility” inclus).
De part sa signature de contrat, le client confirme avoir pris connaissance des présentes conditions générales et déclare les accepter intégralement, sans aucune restriction.
Bleumedia s’engage, dans le cadre de ses mandats, d’apporter tout le soin et la diligence nécessaire à la mise en oeuvre d’un service de qualité, conforme aux usages de la profession et à l’état de l’art.
Le client autorise implicitement Bleumedia à citer son nom en référence, ainsi que d’apposer, au générique de la vidéo, sa signature en tant que prestataire de services (logo + raison sociale + URL Site Internet).
Si toutefois, le client désire ne pas respecter ces deux conditions, il devra en faire la demande par écrit auprès du prestataire et compenser financièrement la perte publicitaire que sa décision engendre par le versement d’un montant forfaitaire de CHF 3’500.- payable avant la publication de la vidéo.
Ce montant n’est pas remboursable, même en cas de rétractation du client, par la suite.
La réalisation de la vidéo comprend :
Tous les points de réalisation, cités ci-dessus, découlent exclusivement des critères spécifiés dans le contrat de vente.
Réserve :
Prise de vue par drone, sous réserve des zones de restriction édictées par l'OFAC.
A la demande du client, les services suivants peuvent lui être fournis :
Tous les points de conception, cités ci-dessus, découlent exclusivement des critères spécifiés dans le contrat de vente.
Référencement de base (SEO) (inclus) :
La tache du prestataire consiste à dynamiser la position de la vidéo dans les principaux moteurs de recherches, en complétant et en améliorant certaines parties de la structure vidéo et de ses métadonnées.
Référencement de avancé (SEO) (mandat) :
La tache du prestataire consiste à renforcer la position de la vidéo dans les principaux moteurs de recherches, en élaborant une stratégie commune et complémentaire avec le webmaster (structure de la vidéo, codes, métadonnées, liens, etc.).
Tout est mis en oeuvre pour obtenir la meilleure visibilité possible (référencement naturel des contenus de la vidéo). Cette visibilité peut être accentuée par l'ajout, sous forme de mandat, d'une réalisation d'un site Internet, spécialement développé pour accroître votre impact sur le Web, en parfaite symbiose avec le référencement optimisé de la vidéo (voir point 1.5.3).
Le client reconnaît avoir reçu de Bleumedia, toutes les informations et conseils nécessaires pour souscrire et s'engager dans le présent contrat, en toute connaissance de cause.
Ainsi, les choix effectués par le client lors de la commande et par la suite, demeurent sous son entière responsabilité.
En application des dispositions légales et notamment de la loi du 30 septembre 1986 modifiée, le client est civilement et pénalement responsable du contenu de sa vidéo, des informations transmises, diffusées et/ou collectées, de leur exploitation, des liens hypertextes, des revendications de tiers et actions pénales qu'elles suscitent, notamment en matière de propriété intellectuelle, de droits de la personnalité et de celles de la protection des mineurs.
Le client s'engage à respecter les lois et règlements en vigueur dont notamment les règles ayant trait au fonctionnement des services en ligne, au commerce électronique, aux droits d'auteur, aux bonnes moeurs et à l'ordre public ainsi que les principes universels d'usage de l'Internet, communément appelés "Nétiquette". Le client garantit Bleumedia contre toutes actions en revendication de tiers liées au contenu des informations figurants dans la vidéo.
Sauf convention contraire, le contrat lie les deux parties pendant toute la durée du contrat. L’art. 377 CO ne s’applique pas dans le cadre du présent contrat.
Chaque partie est en droit de révoquer par lettre recommandée le contrat, sans compensation, dans les 7 jours qui suivent sa signature par les deux parties.
Réserve :
En cas d’insolvabilité (preuves à l’appui) de l’une des parties, l’autre partie peut résilier à tout moment le contrat sans compensation.
En cas d’arrêt définitif d'activité commerciale ou de dissolution de son entreprise (preuves à l’appui), le client peut faire la demande d’annulation, par voie écrite et recommandée, pour des prestations supplémentaires à venir, n’étant pas encore perçues ou facturées par le prestataire ou ne faisants pas l’objet d’un paiement échelonné (leasing).
Ceci ne s’applique pas aux cas de succession, de fusion, de reprise des actifs et passifs, d’une dévolution successorale, etc., ou d’un changement de nom ou de raison sociale.
Les travaux finalisés par le prestataire, au moment de la demande d’annulation, restent intégralement dû par le client. Aucun remboursement n'est octroyé sur les factures déjà payées par le client.
Le contrat pour la partie ”prestations supplémentaires” (mises à jour de la vidéo) peut être résilié par écrit, dans un délai minimum de 3 mois avant la date d'exécution prévue, faute de quoi le montant de la prestation reste dû.
Le client demeure responsable des paiements relatifs aux services en cours, prévus dans le contrat ou/et rendus par le prestataire.
Les présentes conditions générales ont également pour objet de vous informer sur les conditions dans lesquelles nous procédons à la création et à la conception de vidéos d'entreprises, de vidéos reportages, de vidéos évènementielles, de clips musicaux ou de toutes autres sortes de communication visuelle.
Toutes modifications requises par le client ou non mentionnées dans le contrat seront facturées en sus par le prestataire qui appliquera ses tarifs en vigueur.
Si le client requiert des services additionnels et que le prestataire accepte de les rendre, un avenant est préparé par celui-ci précisant leur nature et leur coût. Cet avenant est signé par le client avant le début des travaux.
Les séances de travail (réunions de travail, prises de vues, formations, etc.), sont plannifées et agendées à l'avance par les deux parties, de façon à correspondre au planning de chacun.
Par conséquent, si le client annule le rendez-vous, sans un préavis écrit d'un minimum de 48h par rapport à la date prévue, le prestataire facturera le préjudice causé, au prix forfaitaire de CHF 500.- + TVA.
Le client s'engage à fournir au prestataire, dans les délais prévus, tous les documents et informations nécessaires à la bonne exécution du mandat (voir point 1.7.2), ainsi que de respecter les délais de paiement (voir chapitre 8).
En cas de non-respect des délais de remise de documents et d'informations, le prestataire est dispensé du délai d’exécution initialement prévu et se réserve le droit de facturer l’entier de ses services, comme s’ils avaient été exécutés normalement.
Dans ce cas, les données fournies en retard par le client seront malgré tout insérées, mais sans aucun engagement de délai pour le prestataire. Cela dépendra de son planning et de ses disponibilités.
Réserve :
Au-delà d'une année, à compter de la date de remise initialement prévue dans le contrat, le prestataire établira un nouveau contrat pour l'insertion de ces derniers.
Le prestataire ne peut être tenu responsable envers le client ou un tiers, des dommages découlant de l’un ou l’autre des cas suivants :
Dans les cas précités, le client tient le prestataire quitte et indemne de toutes réclamations.
Dans le cadre du visionnage de la vidéo, pour approbation, avant sa diffusion sur le Web, le prestataire définit le mode d'autorisation d'accès à cette dernière, pour un temps déterminés et fournis par mail au client, un lien (url), un nom d'utilisateur, ainsi qu'un mot de passe.
Le client s’engage à garder secrètes ses données d’accès et à les protéger contre toute utilisation abusive par des personnes non autorisées.
Réserve :
En cas de violation de cette close de confidentialité, le client devra dédommager le prestataire pour les préjudices et autres pertes, engendrées par l'utilisation illicite de son compte ”Client”.
Le prestataire engage toute sa capacité et sa compétence dans l’exécution des services spécifiés dans le contrat.
Il ne peut néanmoins donner au client aucune garantie, expresse ou implicite, relative aux retombées, financières ou non, réelles ou appréhendées, positives ou non, résultant ou pouvant résulter de l’utilisation ou de l’affichage de la vidéo.
L’ensemble des éléments de recherches, de conception, d'information, de développement et de licences tierces (ligne graphique, fichiers originaux de réalisations graphiques ou/et médiatiques, codes de développement, rush, plugins, etc.) conçus ou utilisés par le prestataire et mis à la disposition du client ou publié sur son site demeure la propriété exclusive du prestataire.
Sur paiement du prix de ses services, le prestataire accorde au client une licence gratuite, universelle, non-exclusive et non-transférable d’utilisation des éléments qui constituent la vidéo en son état, sans modification possible.
Tous les droits, titres et intérêts de propriété intellectuelle liés aux éléments d’information (matériel, images, sons, textes, documents, fichiers) fournis au prestataire dans le cadre de l’exécution d’un service appartiennent au client.
De ce fait, il incombe au client d’honorer auprès des instances concernées, tout éventuel droit de copyright lié aux éléments d’information destinés à figurer dans la vidéo.
Le prestataire ne saurait être tenu responsable du non-respect des dispositions de droit d’auteur par le client.
Sauf convention contraire, le client autorise le prestataire à le mentionner parmi ses références et à insérer dans le générique de fin de la vidéo, son logo, sa raison sociale, ainsi qu'un lien direct (hypertexte) sur son site Web.
Ceci est valable, même en cas de rupture de contrat ou/et de transfert de prestataire de la vidéo réalisée par Bleumedia (voir paragraphe 1.4).
Sauf convention contraire, tous les matériaux et fichiers de montage (codes, textes, images, photos, vidéos, etc.), servant à la réalisation du mandat, reste la propriété exclusive du prestataire.
Seul le résultat du travail (objet du mandat), selon les conditions du contrat, appartient et est livré au client.
Réserve :
Les licences utilisées et mises à disposition du client, restent la propriété exclusive du prestataire.
Tous nos prix sont indiqués en francs suisses ”CHF”, sans TVA.
Hormis certaines conditions (formation continue), la TVA est appliquée en sus, sur l'ensemble de nos prestations, au taux de la législation en vigueur (date(s) de facturation).
Les prix indiqués dans le contrat restent en vigueur pendant toute la durée de celui-ci.
Le prestataire se réserve toutefois le droit d’adapter le prix de ses services moyennant un préavis écrit d’un mois avant le délai de résiliation du contrat.
Les prix spéciaux, rabais ou toutes autres remises octroyées au client ne sont valables qu'à l'unique condition que les modalités de paiement soient impérativement respectées dans les délais qui leurs sont impartis.
Le premier rappel se verra notifié d'une mise en garde, informant qu'en cas de non paiement, le client perdra tous ses droits de rabais et de remise. Il se verra également majoré des frais administratifs en vigueur.
Le deuxième et dernier rappel se verra notifié de la valeur intégrale du prix réel des prestations (offres, factures), ceci sans plus aucune déduction et sera également majoré des frais administratifs en vigueur.
Sous réserve de conditions spéciales, mentionnées dans le contrat, les factures sont par défaut, payables 50% à la signature du contrat, et 50% à la fin des travaux, à 10 jours (site fonctionnel, prêt à être mis en ligne).
Les travaux de réalisation sont considérés comme finalisés lorsque le site est opérationnel et ne peuvent en aucun cas faire l'objet d'une quelconque retenue financière de la part du client, si ce dernier n'as pas fournis tous les documents et autorisations nécessaires à sa mise en service, soit 30 jours après la date de signature du contrat ou selon la date de remise prévue dans ce dernier.
Selon la nature des services ou/et des modalités de paiement, prévus dans le contrat, les versements peuvent être répartis en plusieurs tranches (mensuelles ou datées).
En cas de retard de paiement, le premier rappel (payable à 10 jours) est majoré d’un montant de CHF 35.- (frais administratifs) + avertissement de suppression des rabais spéciaux accordés (différence facturée en sus) + TVA.
Le 2e et dernier rappel (payable à 5 jours) est majoré d’un montant de CHF 65.- (frais administratifs) + suppression définitives et irrémédiables des rabais spéciaux accordés (différence facturée en sus) + frais du 1er rappel + TVA.
Réserve :
Si malgré le 2e rappel, aucun versement n'est perçu, Bleumedia se réserve le droit de suspendre tous ses services et d'entreprendre les démarches juridiques nécessaires à l'encontre du client. Tous les frais découlant de ces procédures seront ajoutés à la charge du client avec intérêts.
Le prestataire ne peu être tenu responsable d'un quelconque préjudice matériel ou financier, du à la négligence du client.
Sur décision du prestataire, le non-respect des délais de paiement peut entraîner l’interruption, voir la suppression (ex: diffusion de la vidéo sur le Web, fermeture de la page ”Client” sur le site de Bleumedia) des services spécifiés dans le contrat.
Les éventuels coûts supplémentaires de remise en services ou de reprise des travaux (CHF 500.- + TVA), générés par cette interruption, sont imputables au client.
Le prestataire ne peu être tenu responsable d'une quelconque perte matérielle ou financière, due à la négligence du client.
Afin de proposer des solutions de paiement plus souples, échelonnées sur une durée déterminée, le prestataire peu faire appel à un organe de financement tierce.
Dans ce cadre, la société de financement, prend à sa charge, l’entier des factures du prestataire et conclu avec notre client, son propre contrat de prêts. De ce fait, les conditions générales de vente de ces organismes s'appliquent aux présentes conditions.
Bleumedia ne peu donc est tenu responsable d’un quelconque litige ou autre fait, qui pourrait survenir entre le client et l’organe de financement.
Réserve :
Pour pouvoir bénéficier de cette solution de paiement, l’entreprise ”cliente”, doit être inscrite au Registre du commerce depuis un minimum 3 ans et fournir les preuves de sa solvabilité auprès de l’organe de financement.
Cette dernière se réserve le droit d’accepter ou de refuser le prêt au client.
De part sa signature, la personne ”Cliente” atteste qu’elle à le droit et le pouvoir de signature de l’entreprise qu’elle représente.
Réserve :
Dans le cas contraire, Bleumedia se réserve le droit de facturer à la dite personne, les frais de dossier (dédommagement compris), soit un montant forfaitaire de CHF 850.- + TVA
Le contrat est conclu pour une durée limitée. Son entrée en vigueur, sa durée ainsi que son mode de renouvellement sont expressément mentionnés dans le contrat.
Les présentes conditions générales font parties intégrantes de tous contrats conclus ou à conclure par le prestataire.
Elles sont communiquées à chaque client et restent consultables en tout temps, sur notre site Internet ”www.bleumedia.ch”.
De part sa signature contractuelle, le client confirme les avoir lu et approuvé.
Réserve :
Le client peut cependant les contester par écrit, dans un délai de 7 jours, à compter de la date de signature du contrat.
Passé ce délai, elles sont considérées comme définitivement acceptées par ce dernier.
Dernière mise à jour du document :
Le 20 octobre 2017
Route des Grives 7
1763 Granges-Paccot / FR
Suisse
+41 79 230 24 44
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
FLUCKE Création
Copyright © 2018 - Tous droits résevés